Ressourceries
Vous en avez assez du tout conso ? Chinez de la seconde main dans les ressourceries ! On y trouve des fringues, du linge de maison, des livres, des meubles, de la vaisselle, de l’électroménager à des prix incroyables. C'est bon pour la planète... et pour le porte-monnaie.
Le Pop'Shop
-
-
Secours populaire
-
-
-
Le Pop'Shop
-
-
-
Campus Tréfilerie, bât. D, niveau 1
-
Animé par des bénévoles du Secours populaire, le Pop'Shop est ouvert à l'ensemble des étudiants stéphanois tous les jeudis de 10 h à 17 h. Le Pop’Shop est joignable tous les matins de 9 h à 11 h 30.
Emmaüs
-
-
Emmaüs
-
-
-
Le site web de l'Association Emmaüs
-
-
-
Emmaüs
-
-
-
19 rue des Alliés, Saint-Étienne
-
Du mobilier et des objets de récup’ retapés, et qui ont parfois plus fière allure encore que quand ils étaient neufs ! Le tout pour la bonne cause. Bons d'achats sur saintepass.fr.
Éco-loc
-
-
Éco-loc
-
-
-
Le site web d'Éco-loc
-
-
-
Éco-loc
-
-
-
30 rue Alexandre-Pourcel, Saint-Étienne
-
À Saint-Étienne le temps d’un stage ou d’une alternance, en tout cas pour une durée limitée ? Et si, plutôt que l’achat, la location était la bonne option ? Électroménager, literie, mobilier… Composez votre pack à la carte, pour la durée souhaitée et payez le juste prix via des mensualités… Livraison, maintenance, retour… Eco-loc s’occupe de tout. Et si vous êtes inscrit sur SaintéPass ou boursier, c’est 10% de réduction toute l’année !
Chrysalide
-
-
Chrysalide
-
-
-
Le site web de Chrysalide
-
-
-
Chrysalide
-
-
-
11 boulevard du Colonel Marey, Saint-Étienne
-
Entreprise de l’économie sociale et solidaire, Chrysalide collecte, valorise et prône le réemploi. Sa salle des ventes est le royaume des chineurs, mais on peut y trouver aussi des objets purement usuels à tout petit prix. Notez que vous bénéficierez de conditions préférentielles si vous venez de la part d’un(e) assistant(e) social(e).
Ocivélo
-
-
Ocivélo
-
-
-
Le site web d'Ocivélo
-
-
-
Ocivélo
-
-
-
38 rue d’Arcole, Saint-Étienne
-
C’est la ressourcerie… du vélo. Vous y trouvez des deux roues de deuxième, troisième ou quatrième main, mais toujours en excellent état car révisés et réparés. Bref, ils roulent et ils freinent, les vélos Ocivélo, et là est bien l’essentiel !